Ida Siebke

Ida Siebke dans son atelier

 

Quand j'étais petite, je voulais être coiffeuse. Ça n'a pas duré ... et je suis probablement l'une des personnes les moins aventureuses capilairement parlant. Ça n'a pas duré, et rapidement j'ai voulu devenir couturière, puis juge, puis joaillière, puis... et puis... et ce jusqu'à très récemment. 

Face à cette inconstance, je suis toujours admirative des personnes qui dès leur plus jeune âge, savent! Tel une autoroute de la destiné, ils savent ou ils vont. Je ne suis pas chiromancienne, mais je suis assez persuadée, que ces personnes ont des lignes de la main tracées grâce à une règle :)

Ida a toujours voulu être souffleuse de verre! De son enfance à Hakedal, au nord d'Oslo, elle à toujours su. A trois ans, elle savait déjà qu'elle serait souffleuse de verre. Le verre elle en rêve la nuit, et aujourd'hui c'est sa vie. 

Pratiquant autant le verre utilitaire que le verre artistique, Ida s'inspire de la nature, de ses formes, de ses couleurs pour créer des oeuvres fluides uniques, et je dirais même voluptueuses, sans oublier d'expérimenter. Dernièrement elle a modeler des verres dans la neige, c'est dingue, non ? Pour en savoir plus sur le sujet, elle en parle mieux que moi, alors suivez-moi...

Pour conclure, Ida Siebke est une jeune artiste très prometteuse, qui s'ancre réellement dans un style norvégien, sans oublier sa folie personnelle, et si vous souhaitez découvrir ses créations, suivez-moi...