14 décembre 2021
Madelen Bredenbekk

Pouvez-vous me citer l'un de vos caractéristiques uniques ? Un que vous partagez avec personne ? Que vous avez hérité de personne ? On est tous unique, mais on est tous l'assemblage d'un nez hérité de papa, de la bouche de maman, des yeux de mamie, ... parfois ça saute des générations, mais la génétique ne ment pas. Si notre ADN nous raccroche a notre filiation, nos empreintes digitales nous sont personnelles et nous unifient dans notre unicité.
Dans les films policiers c'est toujours ce qui permet d'élucider le crime, dans les James Bond, combien de méchants ont coupé un doigts pour ouvrir une chambre forte ? Notre empreinte est le reflets de notre unicité. Immuable, elle perdure, elle ne change pas (la paraphrase de Céline Dion est assumée ;) ).
Le travail textile de Madelen Bredenbekk tourne autour du caractère immuable de ses créations. Son travail se concentre sur les volumes et les différentes textures. Ce sont toutes des pièces fabriquées à la main avec des tissus exclusifs qui sont personnalisés et créés à la main. Adepte du slow design, elle fabrique uniquement sur commande, en limitant le gaspillage. Ces créations sont durables et uniques, comme les empreintes digitales, nom qu'elle a donné à ses coussins.
Oui, ceux que vous voulez découvrir, alors suivez-moi...