Monika & Lukas Berg

Peu importe le lieu, ou la ville où je me trouve, il y a une vérité universellement reconnue qui est que je suis incapable de passer devant une boutique de jouet traditionnels sans y rentrer. Je ne vous parle pas d’un magasin de jouet, immense dans une quelconque zone industrielle, et qui renferme un amas de jouet en plastique made in ailleurs.
Non !
Je vous parle de ces magasins de merveilles, qui vous plonge dans un état de jouissance régressive, au milieu de montagne de peluches et de jouets en bois. Alors quand j’ai découvert Monika et Lukas, fabricants artisanalement de lampes en bois pour enfant, la petite fille en moi a sautillé d’excitation.
Couple de trentenaire, parents de trois merveilleux bambins, Monika et Lukas ont radicalement changé de vie il y a un an, pour donner plus de sens à leur vie, et pour se faire, ils ont choisi l’artisanat, et le bois comme matière. Autodidactes, ils ont appris par l’expérimentation, tirant profit de chaque erreur, c’est ce qu’on appelle le talent, non ?
Habitant a cinquante mètres d’une forêt de pin, c’est dans celle-ci qu’ils puissent leur ressource, et c’est toujours dans cette nature norvégienne si chère à leur cœur qu’ils trouvent l’inspiration, autant que dans l’histoire du pays. Reprenant les codes épurés du style norvégien, les créations de LUMIMI sont apportées une touche de couleur tout en finesse à une chambre d’enfant.
Pour découvrir les créations des artisans Monika et Lukas Berg, suivez-moi...